Le Journal du dimanche s'autocensure

Selon les informations obtenues par le site Rue89, le Journal du dimanche (JDD) aurait renoncé à publier un article à la demande du patron du groupe Lagardère, Arnaud Lagardère, propriétaire du journal dominical. Le texte indiquait que Cécilia Sarkozy, l'épouse du président élu Nicolas Sarkozy, n'aurait pas voté au second tour de l'élection présidentielle française. Le directeur de la rédaction du JDD, Jacques Espérandieu, confirme qu'un texte lui a été proposé sur le sujet, mais qu'il a décidé de ne pas le publier: «Le vote n'étant pas une obligation, se rendre aux urnes relevant du choix personnel et de la sphère privée, j'ai décidé de ne pas publier ce papier.» Arnaud Lagardère est réputé proche de M. Sarkozy.

Sources

  • Guillaume Bouchet et Pascal Riché, «Cécilia Sarkozy n'a pas voté... scoop censuré du JDD», Rue89, 13 mai 2007, [url].
  • Jacques Espérandieu, «Ce qui est vrai», Le Journal du dimanche, 13 mai 2007.