O'Shea démissionné du Los Angeles Times

Le rédacteur en chef du Los Angeles Times, James E. O'Shea, quitte le quotidien états-unien 14 mois après avoir pris ses fonctions (lire l'actualité du 8 novembre 2006). Il affirme avoir été poussé vers la sortie après un différend avec la direction du journal concernant le budget de la rédaction. L'éditeur du Times, David D. Hiller, et le président du conseil d'administration et chef de la direction de la Tribune Company, Sam Zell, parlent plutôt d'un départ volontaire. Au cours de l'année 2007, le baron de l'immobilier Sam Zell a financé la privatisation de la Tribune Company, propriétaire notamment du Los Angeles Times, qui n'est plus cotée en bourse depuis le 20 décembre dernier.

Sources

  • Thomas S. Mulligan et Dawn Chmielewski, «Editor of Times leaves in dispute over budget – James O'Shea is the fourth top executive to exit in less than 3 years», Los Angeles Times, 21 janvier 2008, p. A1.
  • Thomas S. Mulligan et Martin Zimmerman, «Zell backs decision at Times – Tribune Co.'s chairman says he supports the publisher's conclusion that Editor O'Shea should be replaced», Los Angeles Times, 22 janvier 2008, p. C3.